• elviesavie

TRADITION : The Elf On The Shelf

12 novembre, date parfaite pour débuter la préparation des festivités de fin d'année ! Et chez Elvie, c'est The Elf On The Shelf qui prend le plus de temps.


Vous connaissez ?!


TRADITION :

The Elf On The Shelf est une tradition anglo-saxonne qui tient en haleine toute la famille du 1er décembre jusqu'à la veille de Noël. Et croyez-moi, chacun à son petit rôle à jouer !


Tous les jours, chaque famille reçoit la visite d'un elfe, envoyé par le père Noël, pour surveiller les enfants et tout raconter au Père Noël. Une fois que toute la famille dort, l'elfe retourne au Pôle Nord pour raconter le journée au grand chef.Tous les matin, l'elfe est de retour et se cache. Au réveil, les enfants auront pour mission de trouver l'elfe qui souvent les gratifie d'une petite bêtise !



Les parents dans tout ça ? Ils ont une obligation d'imagination pendant 24 jours ! et trouver 24 bêtises, c'est pas si simple ! :) Mais Internet regorge de situations loufoque que vous pouvez reproduire ! Et tous les ans, des familles se surpassent !


REGLES DU JEU :

Une seule règle : ne jamais toucher l'elfe. Alors, oui. Kevin va devoir apprendre à comprendre la signification du mot "non" et Jessica va devoir mettre de côté ses caprices ! Parce que si on touche l'elfe, il perd sa magie. Et plus de magie .... Plus de retour au pôle nord la nuit ! Donc plus de contact avec le Père Noël ...


Mais Spoiler, il existe une manière de rendre la magie à l'Elfe : Chanter un chant de Noël en famille ou cuisiner des gâteaux ... mais il parait que ça ne fonctionne qu'une seule fois !


Alors, allez-vous vous intéresser de près à cette histoire de Elf On The Shelf ?!




NEWSLETTER

© 2025 by ElvieSaVie. Créé grâce à Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now