Instagram... Voilà la raison des achats compulsifs et identiquesà 50% des filles connectées sur la plateforme ! Les influences ont un objet, vous pouvez être sûrs que quelques semaines plus tard, il s'arrache en boutique !
IT DE L'ETE
Sac en rotin, robe jaune, chapeau de paille et villages italiens (ou du Sud de la France) en arrière plan : vous me suivez ?! Oui, on est bien sur Instagram ! Et oui, j'ai succombé ! Certes, j'ai pas fait la photo qui le prouve, mais moi aussi je POURRAIS être une influenceuse !
Je m'inspire, je m'y vois, je tournoie. Mais la photo prise par mon mec n'a pas du tout le même rendu que mes influences préférées ! Dommage...
J'ai acheté la robe en fin de saison, l'année dernière chez Cache-Cache. Le sac ? Coup de génie de LittleBox qui l'a fourni dans la box de juin à toutes ses abonnées ! (j'vous raconte pas le fou rire à la caisse du Mango Polygone Riviera quand on a découvert avec les deux miss devant moi qu'on avait EXACTEMENT le même sac !)
LA TENDANCE
On allait où avant pour trouver la tendance ? Qui nous mettait sous le nez la folie des Licornes, celle des flamands rose ou encore du pastel ?
Aussi loin que je me souvienne, la seule chose dans mon enfance pour laquelle j'aurais vendu sœurs et Diddle, ce sont les bracelets et colliers entrelacées (qui d'ailleurs reviennent en force, non ?).
A l'adolescence il y a eu les Grosses Buffalo, les pantalons à poches et les sacs à main pour aller en cours ... Mais on achetait parce que les autres achetaient, qui était els influenceur à ce moment ? Britney ? Les L5 ?
J'ASSUME, MAIS ...
Mille pourcent j'assume : d'aimer les influenceuses (et d'en détester d'autres alors que ce sont les mêmes produits). C'est sûr et certain que j'achèterai les tendances suivantes et celles d'après. Mais ça pose question, n'êtes-vous pas saouler des marques qui en abusent ? Ne voudriez-vous pas éclater une montre DanielWellington par terre ? Mettre n'importe quel liquide dans les pots de CocoCrem et autres ?
Avez-vous vu fleurir les comptes qui mettaient en abysse les post instagram sponsorisés ? Génial non ? Mais trop vite censurés à mon goût !
Alors, si tout le monde à bien suivi, qu'est-ce qui m'attend dans la Boite aux Lettres à mon retour de vacances ? ... Je vous le donne en 1000 : du léopard (du moins, de l'imprimé) !
Comptes Instagram - Recherche "Robe Jaune"
Robe - Cache Cache
Sac - Little Box x Sessun
Chaussures - ETAM
留言