top of page
  • Photo du rédacteurelviesavie

NETFLIX - J'ai "Bingewatché" la nouvelle série : ELITE

Avec un premier épisode vendredi à 17h et le dimanche à 17h, j'ai BingeWatché la nouvelle série Elite. Voilà ce que j'ai (essaye) d'en pensé.



LA PROMO :

Elle avait grave tout pour me plaire :

- les personnages de Casa De Papel

- des lycéens tiraillés entre l'amour et la soif d'apprendre

- un univers à la GossipGirl

- le même réalisateur de la vieille série Physique ou Chimie

- les uniformes à grandes chaussettes et les sacs Chanel.

Alors j'ai plongé... mais de premier abord, c'est clairement pas la Bande annonce qui m'a fait me mettre dedans !


LES PERSONNAGES :

On retrouve très rapidement le cast de Casa de Papel. Denver (rebaptisé Nano) a toujours un rôle un peu torturé, entre le bien et le mal, l'amour ou l'argent, Rio (rebaptisé Cristian) a bien changé physiquement avec un dressing douteux et une coiffure gominé, le mot "malaise" est à son apogée, et pour finir La fille de diplomate (rebaptisée Marina), dans un rôle sombre et déchiré.


Pour moi, on s'attache plus facilement aux "nouveaux" personnages, aux acteurs que l'on ne connaissait pas. A l'image de Nina, la jeune palestinienne qui tant par sa beauté que l'état d'esprit de son personnage a réussi a devenir ma sœur de cœur !


L'AMBIANCE :

Champagne, drogue, violences, sexe (à plusieurs et multisexes), chantage, corruption, rien n'est laissé au hasard. Il fait bon de appeler Netflix et d'avoir une grande liberté !

Chaque personnage peut-être le coupable, chaque personnage a beaucoup à perdre et peu à gagner. Mais l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au dernier épisode, et met en lumière la seule valeur de ce monde pleins de fric et de secret : LA SOLIDARITÉ (envers ses pairs).


MON VERDICT :

Est-ce que j'aurais regardé cette série si la promo n'avait pas joué sur Casa de Papel : pas sûr. Est-ce que j'ai un pincement auc oeur que la saison 1 est terminée : non, pas vraiment. Est-ce que je regarderais une éventuelle saison 2 : OUI, je suis comme ça.


Mais il existe tellement d'autres séries aujourd'hui qui méritent d'être visionnée avant ELITE ... ! A bon entendeur !

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

TRADITION : The Elf On The Shelf

12 novembre, date parfaite pour débuter la préparation des festivités de fin d'année ! Et chez Elvie, c'est The Elf On The Shelf qui prend le plus de temps. Vous connaissez ?! TRADITION : The Elf On T

bottom of page